CGT Pôle Emploi IdF Agents Publics Infos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal

Prime ZUS

2 participants

Aller en bas

Prime ZUS  Empty Prime ZUS

Message par f.jungels Mar 8 Nov - 13:35

Bonjour,
Quand est il des agents qui ont perdu leur prime ZUS. La perte de cette prime a représenté une perte annuelle de salaire de plus 900 euros pour nous et par ricoché a modifié le quota des parts variables, ...
Je ne vois pas d'information à ce sujet.
merci de votre réponse

f.jungels

Messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2016

Prime ZUS  Empty ZUS/QPV

Message par CGT POLE EMPLOI IDF Mar 8 Nov - 14:58

Bonjour,

Vous trouverez en lien le tract que nous avons publié en avril 2016 au moment du remplacement de la prime Zus par la prime QPV. Effectivement cette transformation a eu pour conséquence de retirer à une partie des agents le bénéfice des différents éléments liés à l'exercice de l'activité en ZUS, pour certains cela n'a pas eu d'incidence, et pour d'autres cela leur a permis de bénéficier de ces éléments alors qu'ils n'étaient pas en ZUS mais sont désormais en QPV.
Nous continuons par ailleurs à demander à la DG les explications qu'elle se doit de donner sur les éléments qu'elle a retenu pour déterminer le versement de la prime quand celle-ci est liée aux 25% d'activité.

"Pour la CGT, il est urgent et indispensable de décider une véritable refonte des primes existantes (fonction, variable, performance, complément collectif variable) pour retirer tout caractère d’individualisation managériale aux rémunérations des agents".
De plus les primes et éléments individuels ne sont pas des éléments fixes du traitement et peuvent donc être attribués ou être retirés (comme cela a été le cas lors du passage des ZUS aux QPV)

CGT POLE EMPLOI IDF

Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2016